• FORMULA E : LE TRACÉ DU BERLIN EPRIX RÉVÉLÉ

Formula E : le tracé du Berlin ePrix révélé

Motorgreen Samuel Morand le 24/02/2015

Le 23 mai prochain, le Championnat FIA Formula E fera escale à Berlin, en Allemagne, à l'occasion de la 8ème manche de la saison, rendez-vous dont les organisateurs de la série monoplace 100% électrique viennent de révéler le tracé.

Partagez

réagir
Dévoilé en présence d'Alejandro Agag, CEO de la Formula E, de plusieurs représentants officiels de la capitale allemande ainsi que des pilotes Daniel Abt (Team Audi Sport Abt) et Nick Heidfeld (Team Venturi), le circuit du DHL Berlin ePrix a été dessiné par l'architecte Rodrigo Nunes aux abords de l'Aéroport de Tempelhof. Long de 2.47 km, il proposera un tracé parmi les plus techniques empruntés depuis ce début de saison avec ses 17 virages et ses longues courbes rapides.

« Ce sera très particulier pour moi de courir devant mon public et j'ai hâte d'y être », a commenté Nick Heidfled. « Ce tracé sinueux devrait donner lieu à une course disputée et très exigeante pour les pilotes, et je pense que les fans vont pouvoir apprécier le spectacle dans d'excellentes conditions où qu'ils se trouvent ».

Le DHL Berlin ePrix constituera la deuxième étape de la tournée européenne du Championnat FIA Formula E, laquelle débutera dans les rues de la Principauté de Monaco le 9 mai prochain.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires