McLaren réunit en piste les P1 et F1 GTR

Samuel Morand le 24/02/2015

Avant d'attirer les foules sur le stand du constructeur de Woking lors du prochain Salon de Genève, la McLaren P1 GTR et sa glorieuse ainée la F1 GTR ont été réunies en piste sous l'œil des caméras pour une petite séance de roulage sous la pluie.

Partagez

réagir
McLaren fête cette année le 20ème anniversaire de sa victoire aux 24 Heures du Mans avec la F1 GTR, épreuve sur laquelle le trio constitué d'Andy Wallace, Derek et Justin Bell, s'était adjugé la troisième place au volant du châssis #06R aux couleurs de Harrods.

Vingt ans plus tard, le constructeur britannique a repris cette indémodable livrée pour en habiller sa P1 GTR, Supercar hybride développant quelque 1 000 ch, destinée au circuit et réservée à une clientèle triée sur le volet invitée à la prendre en main sur quelques-uns des plus beaux tracés du monde.

Avant de les exposer sur son stand genevois, le constructeur de Woking a donc embarqué ces deux bolides d'exception sur le circuit anglais de Cadwell Park, pour quelques tours de piste dirigés notamment par Chris Goodwin, le responsable des essais de la marque britannique. Un spectacle qui mérite le coup d'œil.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires