Le Mans : Ginetta en LMP1 en 2018

Samuel Morand le 04/01/2017

Le constructeur britannique Ginetta, présent en Endurance depuis plusieurs saisons avec un certain succès en LMP3 notamment, a officialisé son entrée en lice dans la catégorie LMP1 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) pour la saison 2018.

Partagez

réagir
L'artisan de Leeds s'est adjoint les services d'Adrian Reynard, le fondateur de Reynard Motorsport, et de Paolo Catone, le designer de la Peugeot 908, pour mener à bien ce projet dans lequel devraient également être impliquées les entreprises Mecachrome (pour le moteur) et Xtrac (transmission et boîte de vitesse).

« Ginetta a déjà fait ses preuves avec les châssis LMP3 et G57, et avec l'arrivée d'Adrian et de Paolo la future Ginetta LMP1 devrait proposer des performances exceptionnelles », a commenté Lawrence Tomlinson, le Président de Ginetta. « Nous allons ainsi offrir nos clients un bon support pour accéder à la catégorie supérieure, et en particulier à l'épreuve des 24 Heures du Mans ».

Ginetta prévoit de construire dix châssis de ce nouveau prototype LMP1, mais n'alignera pas officiellement ses voitures. Celles-ci seront confiées à trois équipes clientes, à raison de deux châssis par équipe, et PRT Racing et ARC Bratislava, deux structures déjà partenaires de Ginetta via le châssis G57, figurent parmi ces potentielles équipes.

Les premiers essais de la nouvelle Ginetta LMP1 devraient êtres organisés peu après les prochaines 24 Heures du Mans.

Crédit image : ACO

Partagez

réagir

Dernières actualités GINETTA

Supercar Ginetta: toutes les images
Supercar Ginetta: toutes les images
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Toutes les actualités GINETTA

Tags liés

Commentaires