Le Mans Classic, 5ème édition

Loïc Bailliard le 13/07/2010

Pour sa 5ème édition, Le Mans Classic a battu tous les records. Près de 100 000 spectateurs se sont rassemblés ce week-end sur le circuit de la Sarthe sous une chaleur étouffante (32° de moyenne !) pour admirer ce qui est devenu le plus grand rassemblement de clubs au monde. Pas moins de 8 000 voitures d'exception étaient en effet exposées dans l'enceinte du circuit Bugatti !

Pour cette partie du week-end, notons comme toujours la présence massive de Porsche à travers le club et le stand officiel. Dommage d'un autre côté que Ferrari ait une nouvelle fois brillé par son absence : à peine une quarantaine de voitures de club, une légère présence officielle grâce à la branche historique de la marque, dommage (voir triste) pour ce qui reste le blason le plus mythique du sport automobile.

Bagarres incroyables, glissades, hurlements rageurs et trajectoires peaufinées, les 6 plateaux de compétition ont offert un spectacle à la hauteur des promesses pour les spectateurs venus du monde entier. On ne soulignera jamais assez combien il est impressionnant de voir ces pilotes amateurs ou professionnels pousser ces voitures pour certaines inestimables dans leurs derniers retranchements. Et il suffit de se rendre à Arnage en fin de soirée pour voir à quel point le public apprécie ! Mention spéciale pour les Corvettes du plateau 4, visiblement difficiles à conduire mais auteur des plus belles glissades du week-end...

Enfin, la vente Artcurial a signé une belle première édition, avec 73% de voitures vendues pour un total de 6,615 millions d'euros. C'est une Ferrari 275 GTB4 qui a fait le meilleur score sous le marteau avec 837 500 euros, juste devant une Bentley Speed Six Tourer, adjugée à 736 700 euros dans la salle ! Parmi les 4 voitures ayant dépassé les 500 000 euros, notons aussi un exemplaire superbe de Lamborghini Miura SV avec seulement 5 000 km au compteur, adjugée pour 680 700 euros. Au total, 16 autos ont été vendues au dessus de la barre des 100 000 euros. La McLaren F1 est quant à elle en cours de négociations.
actu suivante ALMS Highcroft vainqueur

Actu précédente
ALMS Highcroft vainqueur

actu précédente Mustang SR-71

Actu suivante
Mustang SR-71

Autres articles pouvant vous intéresser

Osenat : les résultats d'Époqu'Auto

Osenat était à pied d'œuvre le 10 novembre dernier dans le cadre du...

Lotus Driving Academy 2020

Lotus a présenté le programme de sa Driving Academy organisée depuis août...

Le programme Aston Martin Wings Series

Le constructeur de Gaydon vient d'annoncer la création de l'Aston Martin...

Toutes les actualités

Commentaires