Roush et Shelby créent une Mustang SR-71

Loïc Bailliard le 13/07/2010

La passion de l'automobile va souvent de paire avec celle de l'aviation. Mécaniques de précision, aérodynamique, ingénierie, vitesse, sensations… les points communs entre les deux domaines sont nombreux, et les passerelles historiques connues (Saab, Voisin ou BMW pour ne citer qu'eux).

Partagez

réagir
Le dernier exemple en date de ce lien vient des Etats-Unis où les deux préparateurs de Mustang les plus célèbres du nouveau monde se sont alliés pour la toute première fois afin de créer un modèle unique.

Reprenant les initiales des deux sorciers Caroll Shelby et Jack Roush, la Mustang SR-71 fait surtout référence au mythique avion de reconnaissance SR-71 Blackbird. Admiré pour ses formes superbes, il détient toujours aujourd'hui le record de vitesse (Mach 3.5) et d'altitude (25 929 m) pour un jet.

C'est donc sous la forme d'hommage au Blackbird que la Mustang se présente. On y retrouve notamment la peinture noir mat accompagnée ici d'un liseré rouge.

Au rang des modifications, notons que le V8 de 5 litres reçoit un kit compresseur Roush, une ligne d'échappement spécifique, des jantes de 19 et 20 pouces, un habitacle revu comprenant des instruments spécifiques ou encore des sièges sports signés par Roush et Shelby.

Ce modèle unique sera proposé aux enchères lors de la vente annuelle de l'EAA (Experimental Aircraft Association) au profit de l'association « Young Eagles »

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires