ALMS : Highcroft vainqueur

Cyrielle Anne Renault le 13/07/2010

Et de trois pour Simon Pagenaud et David Brabham ! Sur le circuit de Miller Motorsports dans l'Utah, l'équipe Highcroft a de nouveau été imbattable.

Partagez

réagir
Pourtant le début de la course n'a pas été de tout repos pour le team américain.

La Lola – AER d'Intersport placée en 5ème position sur la grille de départ a en effet pris la tête au premier virage. Après une heure de course, c'était la Lola-Judd du Drayson qui avait pris les commandes. Sixième sur la grille de départ, l'Acura du Highcroft a cependant su remonter le classement au fil des tours, des ravitaillements et surtout grâce à une bonne stratégie de l'équipe de Simon Pagenaud.

Le duo Pagenaud / Brabham monte donc à nouveau sur la première marche du podium devant la Lola-Judd du Drayson et la Porsche Spyder du Cytosport.

La catégorie GT a été remportée par Jaime Melo et Gianmaria Brumi au volant de la Ferrari F430 du Risi Competizione. La voiture au cheval cabré s'impose devant la BMW N°92 et la Corvette N°3. Une belle revanche pour le team n'ayant pas pu terminer les 24 Heures du Mans. Notons également la présence de l'ancien pilote de F1 Giancarlo Fisichella avec son équipier du Mans Toni Bilander. L'équipage signe une belle 6ème place malgré plusieurs pénalités.

Enfin, dans la catégorie prototype Challenge c'est Christophe Bouchut qui s'impose.

Prochain rendez-vous avec l'ALMS le 24 juillet 2010 sur le circuit de Lime Rock.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires