• LE MANS : LA BALANCE RÉAJUSTÉE EN LMP1
24 Heures du Mans 2013

24 Heures du Mans 2013


du 22 au 23 juin 2013 Flux RSS 24 Heures du Mans 2013

Le Mans : la balance réajustée en LMP1

Samuel Morand le 28/05/2013

Après avoir effectué un premier réajustement de la balance de performance (BoP) en catégorie GTE, l'Automobile Club de l'Ouest et le Comité d'Endurance de la FIA ont décidé d'allouer quelques litres de carburant supplémentaires aux voitures essence de la classe LMP1.

Ainsi, les deux Toyota TS030 Hybrid verront la capacité de leur réservoir augmentée de 3 litres pour atteindre 76 litres de carburant, tandis que les Lola B12/60 Coupé du Rebellion Racing et l'HPD ARX-03c du Strakka Racing disposeront quant à elle de réservoirs d'une capacité de 86 litres.

Les R18 e-tron quattro du Audi Sport Team Joest ne sont bien évidemment pas concernées par ces réajustements, et conserveront leurs réservoirs de 58 litres.

Rappelons qu'au lendemain des dernières 6 Heures de Spa-Francorchamps, édition dominée par les R18 e-tron quattro, le Toyota Racing avait émis, par la voix de son Directeur Technique Pascal Vasselon, le souhait de voir la balance de performance revue avant les 24 Heures du Mans.

« Nous ne sommes pas satisfaits de cette situation car ne ne pouvons pas rivaliser avec Audi. En l'état, nos chances de les concurrencer au Mans sont très, très faibles », avait alors expliqué le français au magazine Autosport.

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante McLaren P1 : objectif Nürburgring

Actu précédente
McLaren P1 : objectif Nürburgring

actu précédente Gagnez votre entrée aux 24H du Mans

Actu suivante
Gagnez votre entrée aux 24H du Mans

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires