• WEC : L'ACO MODIFIE LA BALANCE EN GTE

WEC : l'ACO modifie la balance en GTE

Samuel Morand le 24/05/2013

Lors d'une réunion qui se tenait ce mercredi, l'Automobile Club de l'Ouest décidé de revoir la Balance de performance (BoP) établie au début de la saison WEC, afin de rééquilibrer les forces en présence en catégorie GTE avant les 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
L'organisateur de la classique mancelle s'était en fait réservé le droit, et ce avant même le lancement de la saison WEC, de réévaluer la Balance de performance des véhicules engagés en catégorie GTE après les deux premières manches de la saison. Dont acte.

Les Aston Martin Vantage officielles engagées en catégorie GTE-Pro verront ainsi leur poids passer de 1205 à 1215 kilos, « conséquence » de leur excellent début de saison. En revanche les Vantage V8 alignées en catégorie GTE-Am ne seront pas concernées par cette hausse de poids de 10 kilos.

Les bénéficiaires de ce ré-ajustement sont – sur le papier - les Porsche 911 GT3 RSR engagées dans les deux catégories, le diamètre de leurs brides d'admission d'air ayant été augmenté de 0,3 mm.

Enfin si les Ferrari 458 Italia et Viper GTS-R SRT ne subiront aucune modification, les Corvette C6 ZR1 officielles engagées en American Le Mans Series seront délestées de 25 kilos par rapport à leur poids de forme réglementaire outre-Atlantique.

La journée test du 9 juin prochain nous en apprendra davantage sur l'efficacité de ces mesures, censées regrouper un plateau dont le niveau de performance est déjà très proche.

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires