Le Mans : débuts prometteurs pour l'Alpine A460

Samuel Morand le 06/06/2016

Sur la lancée de sa victoire aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, l'Alpine A460 du Team Signatech-Alpine a réalisé d'excellents débuts lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans en s'y adjugeant le deuxième chrono de la catégorie LMP2.

Un chrono (3'37.397) réalisé lors de la séance matinale par Nicolas Lapierre, après que ses co-équipiers Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi ont chacun bouclé les 10 tours nécessaires à leur qualification pour l'épreuve mancelle. La n°36 devait ensuite demeurer longtemps aux avant-postes de sa catégorie, avant que l'Oreca 05 n°33 alors pilotée par Tristan Gommendy ne la déloge de sa position de pointe.

La seconde voiture aux couleurs du Team Baxi DC Racing (n°35) emmenée par le trio Panciatici/Cheng/Tung, se concentrait quant à elle sur le choix des pneumatiques Dunlop en effectuant de longs runs, et s'adjugeait finalement le 5ème chrono du jour. Au total, les deux équipages auront bouclé plus de 2 000 km d'essais lors cette Journée Test.

« C'était une journée importante, qui nous a permis d'appréhender l'espace dans lequel nous allons travailler pendant les deux prochaines semaines », a expliqué Philippe Sinault, Team principal Signatech-Alpine. « Sur la piste, nous ne cherchions pas spécialement la performance pure, mais elle est venue assez naturellement. Notre tour le plus rapide est particulièrement satisfaisant, car il a été réalisé avec beaucoup d'essence et sur le premier train de pneus neufs de Nicolas. En fin de journée, nous avons été coupés dans notre élan avec le drapeau rouge, car nos deux voitures s'apprêtaient à s'élancer pour des séries de tours rapides. Nous pouvons être confiants dans notre capacité à jouer dans le peloton de tête avec les deux voitures. »

Les deux Alpine A460 vont maintenant être préparées pour la course (changement de moteur et de boîte) avant d'aborder la cruciale semaine qui les conduira jusqu'au départ de la 84ème édition des 24 Heures du Mans le 18 juin prochain.
actu suivante Transformers : Bumblebee est arrivée

Actu précédente
Transformers : Bumblebee est arrivée

actu précédente Une nouvelle McLaren 650S en 2017 ?

Actu suivante
Une nouvelle McLaren 650S en 2017 ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Tissot Alpine On Board Automatic
Tissot Alpine On Board Automatic

Le constructeur tricolore Alpine et l'horloger suisse Tissot ont présenté à...

Alpine présent en force à Goodwood
Alpine présent en force à Goodwood

Un an après y avoir présenté son A110 Première Edition, Alpine sera de...

Un SUV Alpine déja en développement ?
Un SUV Alpine déja en développement ?

Alors que le constructeur tricolore n'a pas encore lancé sur le marché la...

Toutes les actualités ALPINE
Un SUV Alpine déja en développement ?
Osenat : les résultats d'Époqu'Auto

Osenat était à pied d'œuvre le 10 novembre dernier dans le cadre du...

Un SUV Alpine déja en développement ?
Lotus Driving Academy 2020

Lotus a présenté le programme de sa Driving Academy organisée depuis août...

Un SUV Alpine déja en développement ?
Le programme Aston Martin Wings Series

Le constructeur de Gaydon vient d'annoncer la création de l'Aston Martin...

Toutes les actualités

Commentaires