Une nouvelle McLaren 650S dès 2017 ?

Samuel Morand le 06/06/2016

La première nouveauté du plan d'investissement présenté par le constructeur de Woking lors du dernier Salon de Genève, devrait prendre la forme d'une nouvelle McLaren 650S qui serait dévoilée sur ce même salon suisse en mars prochain.

Partagez

réagir
Trois ans après le lancement de la 650S, le constructeur britannique préparerait ainsi sa succession avec un nouveau modèle actuellement connu sous le nom de code « P14 ». Et selon les Britanniques d'Autocar qui ont pu notamment s'entretenir du sujet avec le CEO de McLaren, Mike Flewitt, cette nouveauté constituerait le premier élément du renouvellement de la gamme McLaren, qui devrait intégrer d'ici à 2022 quatorze autres nouveautés.

Pour le moment, les informations concernant cette « P14 » sont encore minces, mais celle-ci devrait conserver le châssis et la motorisation V8 biturbo de l'actuelle 650S, tout en se présentant avec une aérodynamique améliorée et une puissance revue à la hausse, l'objectif de McLaren étant d'accroître encore l'écart existant entre les gammes Super Series (650S, 675LT...) et Sports Series (570S et 570GT).

Une nouveauté qui par ailleurs, n'arriverait peut-être pas seule, puisque McLaren aurait également dans ses cartons le projet d'une version plus musclée qui viendrait se positionner au sommet de la gamme Super Series, afin cette fois de réduire l'écart avec la McLaren P1 (Ultimate Series).

En attendant ce (lointain) remplacement, McLaren continue de promouvoir la 650S comme en témoigne les images de la vidéo qui suit, mettant en scène une superbe déclinaison Spider arpentant la célèbre ascension du « Hakone Turnpike », au Japon.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren 650S par Liberty Walk
McLaren 650S par Liberty Walk
PWC 2016 : l'incroyable finish
PWC 2016 : l'incroyable finish
Une McLaren 650S GT3 spéciale à Spa
Une McLaren 650S GT3 spéciale à Spa
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires