24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Mans : Alpine se met en confiance

Samuel Morand le 02/06/2014

En s'adjugeant la troisième meilleure performance de sa catégorie lors de la Journée Test, l'Alpine A450b du Team Signatech-Alpine a bien entamé la préparation qui va la mener sur la grille de départ de cette 82ème édition des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
« La première satisfaction est d'avoir été en mesure de remplir notre programme qui était très chargé », a expliqué Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « Paul-Loup Chatin et Oliver Webb ont fait les dix tours obligatoires et nous avons passé en revue les pneumatiques mis à notre disposition par Dunlop. La prochaine semaine va être encore chargée avant d'aborder la course ! ».

Meilleur chrono de la séance matinale, l'Alpine A450b s'est au terme de la journée assuré le troisième temps en LMP2 (17 voitures présentes ) grâce à Nelson Panciatici, auteur d'un tour en 3'39.026. Une performance qui plaçait le châssis n°36 à un peu plus d'une seconde de la Morgan-Nissan du G-Drive Racing pilotée par le trio Canal/Pla/Rusinov (3'37.795).

« L'objectif n'était pas de chercher la performance mais ce 3ème temps est prometteur pour la suite ! », a confié le Champion ELMS en titre. « Mes coéquipiers répondu présents, nous n'avons donc rien à envier aux meilleurs. Nous devons toutefois rester humbles pour cette course extrêmement difficile. Cette journée nous met en confiance avant la semaine du Mans ».

L'équipe Signatech-Alpine a maintenant rendez-vous dimanche 8 juin pour le pesage, avant d'enchainer le 11 avec les essais officiels.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Alpine : après la Formule 1, le LMP1
Alpine : après la Formule 1, le LMP1
Formule 1 : Renault F1 Team deviendra Alpine F1 Team en 2021
Formule 1 : Renault F1 Team deviendra Alpine F1 Team en 2021
Alpine : l'usine de Dieppe devrait bénéficier d'un sursis
Alpine : l'usine de Dieppe devrait bénéficier d'un sursis
Toutes les actualités ALPINE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires