L'unique Lamborghini Concept S aux enchères

Samuel Morand le 10/07/2015

Partagez

réagir
Voir plus de photos

A l'occasion de la deuxième édition de sa vente « Art Automobiles » organisée dans le quartier de Manhattan, à New-York, la maison RM Sotheby's va présenter aux enchères le 18 novembre prochain une trentaine de véhicules d'exception parmi lesquels figurera l'unique exemplaire du Lamborghini Concept S.

Développé dans le Centro Stile de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese et dévoilé lors du Salon de Genève 2005, ce modèle radical est l'œuvre de Luc Donckerwolke, à qui la marque italienne devait déjà ses modèles Murcielago et Gallardo.

Reprenant les lignes de cette dernière ainsi que sa motorisation V10 4.9 litres de 490 ch et 510 Nm, ce Concept S s'en distingue par un cockpit singulier composé de deux compartiments ouverts et indépendants, dépourvus de pare-brise (remplacé par des saute vent) et séparés dans leur longueur par un espace carrossé prolongeant son capot avant.

Cette étude de style étonnante qui est restée au stade du « one-off », a été fréquemment exposée sur les Concours d'Élégance internationaux, dont celui très réputé de Pebble Beach. En parfait état (son unique propriétaire n'a couvert à son volant que 180 km), ce Lamborghini Concept S est aujourd'hui estimé entre 2.4 et 3 millions de dollars (2 171 200 à 2 714 000 €).

Photo : Lamborghini Concept S - Crédit : Darin Schnabel, RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Réouverture du musée officiel d'Automobili Lamborghini
Réouverture du musée officiel d'Automobili Lamborghini
Nouveau record de ventes pour Lamborghini
Nouveau record de ventes pour Lamborghini
Lamborghini Huracán Sterrato : la Huracán passe en mode tout-terrain
Lamborghini Huracán Sterrato : la Huracán passe en mode tout-terrain
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires