• EXPO SUMMER ESCAPE À MOTORVILLAGE

Expo Summer Escape à MotorVillage

Samuel Morand le 10/07/2015

MotorVillage se met à l'heure estivale du 4 juillet au 27 septembre avec une exposition intitulée « Summer Escape », consacrée aux cabriolets historiques du Groupe Fiat Chrysler Automobiles où les visiteurs de MotorVillage pourront découvrir ou redécouvrir dans des scénographies d'époque, quelques-uns des cabriolets développés par Fiat et Alfa Romeo dans les années 60 et 70.

Partagez

réagir
Ainsi un modèle Fiat 600 Jolly de 1960 carrossé par Ghia sera présenté dans un décor « Dolce Vita » au niveau supérieur de cette vitrine du Groupe FCA sise sur les Champs-Élysées, tandis que la mezzanine inférieure recevra une Alfa Romeo Spider Duetto de 1969, cabriolet réalisé par Pininfarina et notamment mis en lumière grâce à sa présence dans le film « Le Lauréat » avec Dustin Hoffmann.

Au rez-de-chaussée du bâtiment c'est un Spider Fiat Dino de 1973 qui accueillera les visiteurs de cette exposition, et le très populaire Spider Fiat 124 de 1974 (il fut commercialisé durant 20 ans) sera quant à lui exposé à l'étage dans un décor fait de disques vinyles et reprenant le thème de la « musique Pop ».

Enfin des modèles plus récents seront bien évidemment présents aux côtés des ces pièces de collection, dont l'Alfa Romeo 4C Spider et la nouvelle Fiat 500 cabriolet, ou encore la véloce Abarth 595. Bref, si vous n'êtes pas encore passé en mode « été », MotoVillage va vous y aider.

Photo : Alfa Romeo Spider Duetto de 1969 - Crédit : MotorVillage

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires