Le Honda CR-Z mute en Mugen RZ !

Olivier Thomas le 08/10/2012

Alors que Honda présente actuellement la version restylée de son coupé hybride au Mondial de Paris, le préparateur historique de la marque a décidé de dévoiler les premières images de la Mugen RZ.

Partagez

réagir
Cousin de la Mugen RR présentée au Festival of Speed de Goodwood, ce modèle sera produit en petite série, mais malheureusement réservé au Pays du soleil levant.

Il faut bien reconnaître que l'augmentation de puissance annoncée sur le millésime 2013 est relativement faible (137 ch). Sur cette Mugen RZ, les choses changent ! En effet, les ingénieurs ont intégré un compresseur volumétrique au moteur 1,5 l i-VTEC, permettant de gagner 35 ch supplémentaires. Le moteur électrique de série est conservé (20 ch). La puissance totale s'élève donc à 174 ch, ce qui permet au coupé hybride d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,1 s.

L'histoire ne dit pas si la fonction boost « Sport Plus » a été activée pour obtenir ce chiffre. Pour assurer des performances dynamiques à la hausse, Mugen a également retravaillé les suspensions et le système de freinage.

Enfin, le kit carrosserie, à la sauce wasabi, se compose d'un nouveau bouclier avant, de jupes latérales, d'un diffuseur arrière et d'un aileron réglable digne de Pikes Peak ! Les jantes 17 pouces et la double sortie d'échappement complètent ces options.

Si cette Mugen tout droit sortie d'un manga vous intéresse, il vous faudra prendre l'avion et débourser près de 44 000 €... sans compter les taxes et frais d'importation.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Le CR-Z 2013 exposé au Mondial
Le CR-Z 2013 exposé au Mondial
Mondial : Honda CR-Z phase II
Mondial : Honda CR-Z phase II
Jackson Racing booste le CR-Z
Jackson Racing booste le CR-Z
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires

avatar de M.Rouet
M.Rouet a dit le 10-10-2012 à 15:38
pfffffff.... moche sous tous les points. La carrosserie wasabi ( et çà, ce n'est pas moi qui l'appelle ainsi), une motorisation faible, de la poudre plein les yeux de partout. heureusement qu'elle reste au Japon, parce que là, histoire de moins polluer l'air avec une mécanisation hybride, ils sont à 100% dans la pollution visuelle !