• LE G-DRIVE PREND LES DEVANTS EN LMP2
24 Heures du Mans 2013

24 Heures du Mans 2013


du 22 au 23 juin 2013 Flux RSS 24 Heures du Mans 2013

Le G-Drive prend les devants en LMP2

Samuel Morand le 20/06/2013

L'Oreca 03-Nissan de l'équipe G-Drive by Delta-ADR s'est adjugé le meilleur temps de la première séance qualificative en catégorie LMP2 grâce à un excellent John Martin. La Morgan-Judd du Morand Racing, deuxième, est reléguée à plus d'une seconde au terme d'une séance marquée par la sortie de piste de l'Oreca 03-Nissan du Thiriet by TDS Racing.

Partagez

réagir
Après avoir signé le troisième temps des essais libres, le trio Rusinov/Martin/Conway a donc confirmé sa bonne forme du moment en s'offrant le 9ème temps des qualifications avec un tour couvert en 3'39.535, soit la meilleure performance de la catégorie LMP2. C'est l'australien John Martin, sixième de l'édition 2012 des 24 Heures avec ce même team ADR-Delta, qui a signé le chrono.

« Honnêtement, j'aurais pu faire un meilleur tour dans ma troisième tentative », expliquait l'australien. « J'ai peu roulé lors de la Journée Test et durant les essais libres. Je découvre donc encore plusieurs aspects et je me sers énormément de l'expérience de l'an dernier. La feuille des temps est bonne, mais je pense que nous pouvons encore améliorer la voiture pour la course. C'est plutôt positif puisque cela veut dire que nous avons encore une bonne marge de progression. »

L'équipage Lombard/Mailleux/Gachnang place la Morgan-Judd en deuxième position de la catégorie avec un temps de 3'40.741, et devance la Morgan-Nissan n°24 du Team OAK pilotée par le trio Pla/Brundle/Heinemeier Hanssen (3'40.780).

Soirée difficile en revanche pour le Thiriet by TDS Racing, la voiture du trio Thiriet/Badet/Martin ayant terminé sa séance dans le rail à la sortie de la première chicane des Hunaudières et entrainé la dernière neutralisation du jour. Elle se classe 7ème de la catégorie LMP2, juste derrière l'Oreca 03-Nissan du Pecom Racing.

On notera enfin la présence en piste d'une des deux Lotus T128 Praga LMP2 du Team Kodewa, l'équipage Weeda/Rossiter/Bouchut assurant le 13ème chrono de la catégorie en 3'47.920. La deuxième voiture de l'équipe est en revanche restée au stand, l'imbroglio opposant l'équipe de Colin Kolles à certains de ses partenaires financiers restant à régler.

Partagez

réagir

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires