Subaru WRX : un modèle à part entière

Damien Hermenier le 18/07/2011

Depuis son apparition, le modèle WRX dérive de la berline Impreza. Or, la prochaine génération d'Impreza préfigurée par le Concept Impreza de 2010 devrait délaisser la partition sportive pour se ranger définitivement côté confort et classicisme. Ce qui, ouf, n'annonce pas pour autant la mort de la WRX. Effectivement, un modèle à part entière embarquant transmission intégrale et moteur survitaminé aurait toujours pour tâche de jouer les arsouilles.

Partagez

réagir
Il s'agirait alors d'un coupé, non plus d'une berline. Et il se nommerait alors Subaru WRX, n'étant plus Impreza. Il se dit ainsi que ce modèle attendu pour 2014 reprendrait certes des éléments constituant la berline Impreza, mais qu'il dériverait davantage d'un modèle préfigurant le retour de Subaru au rallye. On aurait donc un coupé au châssis et à l'empattement raccourcis par rapport à la berline, pour plus d'agilité. Il embarquerait ensuite un petit 4-cylindres à plat 1.6 turbo (de 270 ch environ) et bien sûr, une transmission intégrale. Un modèles WRX STI serait également prévu, bénéficiant de réglages spécifiques et de quelques dizaines de chevaux supplémentaires.

On attend donc précisions et dires officiels concernant ce modèle (distinct du petit coupé Toyota/Subaru propulsion). À trop hésiter entre confort premium et efficacité, l'Impreza WRX/STI s'était un peu perdue depuis quelques années. Ce serait ici l'occasion de séparer clairement ange et démon.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Detroit : Subaru WRX STI S209
Detroit : Subaru WRX STI S209
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires