Un film sur le duel Ford vs Ferrari de 1966 en préparation

Samuel Morand le 20/06/2018

Selon le magazine américain Variety, un long-métrage ayant pour toile de fond le duel Ford vs Ferrari aux 24 Heures du Mans 1966, serait actuellement en préparation outre-Atlantique avec un casting royal.

Partagez

réagir
Ce film dont le scénario serait confié à Jez et John-Henry Butterworth (« Spectre », « Edge of Tomorrow »...) et dont la réalisation reviendrait à James Mangold, à qui l'on doit notamment l'excellent « Walk the line » ou encore « Logan », retracerait une histoire bien connue des amateurs de sport automobile. La rivalité exacerbée entre Henry Ford II et Enzo Ferrari.

Lors de la saison 1966, après avoir battu Enzo Ferrari et ses productions aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring, les Ford GT40 MkII préparées par Carroll Shelby écrasaient finalement les machines italiennes dans la Sarthe, grâce un triplé des modèles engagés par Shelby-American Inc. et Holman & Moody / Essex Wire Corp.

Matt Damon serait en première ligne pour interpréter le personnage de Carroll Shelby, tandis que Christian Bale jouerait le rôle de Ken Miles (ami de Shelby), et que Jon Bernthal interpréterait de son côté Lee Iacocca (qui fut le Président de Ford entre 1970 et 1978).

Aucune date de sortie n'a été avancée pour ce séduisant projet.

Crédit photo : Ford

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Un prototype de la Ford GT Roadster Compétition aux enchères
Un prototype de la Ford GT Roadster Compétition aux enchères
Embarquez en Ford GT40 sur le Tour Auto Optic 2000
Embarquez en Ford GT40 sur le Tour Auto Optic 2000
Goodwood : Ickx, Oliver et la GT40
Goodwood : Ickx, Oliver et la GT40
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires