Le DTM s'expose au musée Audi

Olivier Thomas le 07/08/2012

Les amateurs de DTM vont pouvoir revivre l'épopée d'Audi ! Du 15 août au 31 octobre 2012, la marque aux Anneaux propose en effet une rétrospective des multiples championnats de tourisme disputés par le constructeur, en exposant les modèles qui ont marqué cette discipline depuis le début des années 90.

Partagez

réagir
Cette exposition temporaire, baptisée « Good times », se tiendra à l'Audi Museum Mobile d'Ingolstadt, à 70km de Munich. Vous pourrez y (re)découvrir les voitures qui ont fait la gloire de la marque, comme l'Audi V8 Quattro, l'A4 DTM et le TT-R.

Audi connut son premier succès en 1990 avec Hans-Joachim Stuck au volant de la première Audi quatre roues motrices. Les succès se multiplièrent jusqu'en 1992, date à laquelle Audi se retira de la compétition suite à une affaire d'arbre à cames jugé non conforme.

Les années 2000 marquèrent le retour du constructeur en DTM avec la participation du Team ABT, le Français Laurent Aïello remportant le titre en 2002 au volant du TT-R. Lui succédèrent le Suédois Mattias Ekström (couronné en 2007), puis de Timo Scheider (en 2008 et 2009). La dernière couronne a été remportée en 2011 par Martin Tomczy, au volant de l'Audi A4 DTM.

Les plus jeunes visiteurs ne sont pas oubliés : des animations spécifiques sont prévues à leur attention, et notamment un concours de ravitaillement pour les mécaniciens en herbe.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires