• LE DERNIER EXEMPLAIRE DE LA BUGATTI CHIRON SUPER SPORT 300+ LIVRÉ À SON PROPRIÉTAIRE

Le dernier exemplaire de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ livré à son propriétaire

Samuel Morand le 22/07/2022

Partagez

réagir

Le constructeur de Molsheim a annoncé la livraison du dernier exemplaire de la Bugatti Chiron Super Sport 300+, l'édition limitée inspirée du modèle qui établissait en 2019 un record de vitesse historique à plus de 300 mph sur la piste allemande d'Ehra-Lessien.

En septembre 2019 le pilote officiel Bugatti Andy Wallace, réalisait en Allemagne une pointe à 304.773 mph (490.484 km/h) au volant d'une hypersportive Chiron conséquemment modifiée. Un prototype qui allait peu de temps après, donner naissance à l'édition limitée Bugatti Chiron Super Sport 300+. Un modèle extrême (le plus rapide des modèles Bugatti produits à ce jour), présentant de multiples modifications d'ordre technique lui permettant d'évoluer à de telles vitesses.

L'aérodynamique de cette Bugatti Chiron Super Sport 300+, a tout d'abord fait l'objet d'un travail minutieux pour garantir une stabilité maximale du véhicule à très haute vitesse. A cet effet, la section arrière de la carrosserie de l'hypersportive alsacienne a ainsi été allongée de 25 cm, ce qui a permis de réduire la traînée tout en produisant une légère déportance.

Un W16 8.0 litres de 1 600 ch similaire à celui du véhicule du record

Cette carrosserie aux formes remaniées a ensuite fait l'objet d'un traitement esthétique spécifique. Le modèle Chiron Super Sport 300+ se présente avec une livrée fibre de carbone noire de jais apparente, rehaussée d'une bande « Racing » orange. Le véhicule repose sur un set de jantes en alliage de magnésium proposées dans une finition dite « Nocturne », et un logo « Macaron » de Bugatti en argent véritable et en émail noir, complète cette préparation extérieure.

Côté motorisation la Chiron Super Sport 300+ demeure dans la veine du véhicule du record. Elle accueille un bloc W16 8.0 litres de 1 600 ch similaire à celui qui a propulsé Andy Wallace à plus de 490 km/h sur la piste d'Ehra-Lessien, et cette cavalerie permettra à aux propriétaires du modèle de filer à 440 km/h en vitesse de pointe, vitesse volontairement restreinte par Bugatti.

La Bugatti Chiron Super Sport 300+ était commercialisée en 30 exemplaires seulement, accessibles au prix de 3.5 millions d'euros nets l'unité. Les huit premiers véhicules ont été livrés à leurs propriétaires au début de l'automne 2021. A peine un an plus tard, ils ont désormais tous quitté l'Atelier de Molsheim pour rejoindre le garage privé de leurs heureux acquéreurs.

« Tout au long de l'histoire de Bugatti, il y eu des véhicules qui ont redéfini leur époque », a conclu Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles. « La Type 35 a transformé la course automobile, la Type 41 Royale a requalifié l'opulence, la Type 57 SC Atlantic a établi de nouvelles normes en matière de design et aujourd'hui, la Chiron Super Sport 300+ atteint des vitesses que l'on pensait inatteignables pour une voiture de série. Ses prouesses lui ont assuré un statut de légende dans l'histoire de Bugatti et nous sommes ravis d'avoir livré ces 30 exemplaires de la Chiron Super Sport 300+ à quelques-uns de nos clients les plus passionnés. »

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti célèbre la fille aînée d'Ettore Bugatti avec une édition spéciale de la Chiron
Bugatti célèbre la fille aînée d'Ettore Bugatti avec une édition spéciale de la Chiron
55 000 dollars pour un toit de Bugatti Chiron
55 000 dollars pour un toit de Bugatti Chiron
1 618 ch pour la Bugatti Chiron Super Sport au banc d'essai
1 618 ch pour la Bugatti Chiron Super Sport au banc d'essai
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires