Alfa Romeo : le 4X4 de loisirs en 2010

le 28/05/2008

On n'y croyait plus ! Depuis la présentation du concept-car Kamal au salon de Genève... 2003, Alfa Romeo n'avait plus évoqué son projet de 4X4 de loisirs qu'en des termes très vagues. Le lancement de la 159 et des Brera coupé et spider, jugés prioritaires, ont en effet accaparé les ingénieurs italiens. Qui n'en ont pas fini, puisque la petite Mi.To arrive très bientôt et que la remplaçante de la 147 est prévue pour 2009.

Partagez

réagir
Mais cette fois-ci, le PDG du groupe Fiat Luca de Meo l'a promis : le 4X4 Alfa, c'est pour 2010 ! Une date qui coïnciderait peu ou prou avec un autre serpent de mer de la firme milanaise, à savoir... le retour sur le marché américain, abandonné en 1995. Un retour qui serait difficilement envisageable sans un SUV dans la gamme.

Ce nouveau modèle s'inspirera-t-il du Kamal ? Il est permis d'en douter : 5 ans pour un concept-car, c'est vieux. Ce qui est certain en revanche, c'est que ce 4X4 de loisirs – le premier pour Alfa Romeo – sera bâti sur la plateforme « Premium » des 159 et Brera. Voilà qui augure déjà d'un poids élevé...

Autre problème pour le futur 4X4 Alfa : il arrivera bien tard sur un marché où la concurrence est nombreuse et parvenue à maturité.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Roméo 4x4
Alfa Roméo 4x4
Räikkönen et Giovinazzi développent l'Alfa Romeo Giulia GTA
Räikkönen et Giovinazzi développent l'Alfa Romeo Giulia GTA
L'Alfa Romeo 8C 2300 Monza Zagato primée à Salon Privé
L'Alfa Romeo 8C 2300 Monza Zagato primée à Salon Privé
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de 6CYLINDRE
6CYLINDRE a dit le 08-10-2008 à 10:58
En tant qu'Alfiste je déplore quelque peu ce projet. Une sportive doit rester avant tout sportive. Lorsqu'on crée des œuvres d'art comme la Giulietta Sprint, la SS Zagato, la Giulia, la Montreal et récemment la 159, la MiTo ou la 8 C, on ne se prête pas au jeu de ces SUV qui ne sont finalement que des hybrides. Des utilitaires urbi, pour accompagner les gosses à l'école ou faire du shopping et orbi, pour aller au resto le dimanche… De plus, le photocopieur a fonctionné, de profil la Kamal ressemble peu ou prou à la Cayenne. Heureusement que le designer se sauve en corner avec le frontal qui n'est pas sans rappeler la Giulietta TI. Business oblige, Alfa comme BMW et Porsche aura donc son SUV. Puristes s'abstenir...