• LAPONIE ICE DRIVING : STAGES 100% GLISSE

Laponie Ice Driving : stages 100% glisse

Vincent Desmonts le 09/10/2012

L'hiver approchant, les amateurs de glisse s'imaginent déjà "driftant" sur un circuit de glace quelque part dans les Alpes ou les Pyrénées. Mais pour les amateurs plus argentés, il existe une autre option, nettement plus sélect : faire un stage de glisse... en Laponie !

Créés en 2006 par Eric Gallardo, les stages Laponie Ice Driving permettent de piloter une flotte de 28 voitures sur un lac gelé près d'Arjeplog, dans le nord de la Finlande. Les températures y descendent parfois jusqu'à - 40 °C !

Les voitures disponibles couvrent une large palette d'architectures mécaniques : propulsions à moteur avant (Chevrolet Corvette), à moteur central (Porsche Boxster et Cayman), à moteur arrière (Porsche 997 GT3), mais aussi intégrales, à moteur avant (Audi RS4, Subaru Impreza) ou central (Lamborghini Gallardo). Toutes sont dotées de pneus généreusement cloutés afin de conserver un minimum de grip sur la glace.

Mais le plus impressionnant reste les infrastructures mises à disposition : pas moins de 9 pistes sont accessibles, dont les reproduction à l'échelle 1 des circuits du Castellet et de Silverstone ! Les stagiaires sont confiés aux bons soins d'instructeurs confirmés (deux stagiaires par instructeur), parmi lesquels on compte d'anciens champions de rallyes, des participants aux 24 Heures du Mans ou au championnat Mégane Trophy.

Bien évidemment, ces prestations ont un prix... élevé ! Comptez au minimum 3 100 € pour un stage de deux jours sur Porsche Boxster... hors hébergement et acheminement. Les stages sur quatre jours, qui permettent de conduire jusqu'à quatre autos différentes, débutent quant à eux à 9 300 €.

Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes pour la saison 2013, qui se déroulera du 10 janvier au 25 mars prochain.
actu suivante Mr Farfus et son épouse sur le Ring

Actu précédente
Mr Farfus et son épouse sur le Ring

actu précédente WEC : Aston vise la victoire à Fuji

Actu suivante
WEC : Aston vise la victoire à Fuji

Autres articles pouvant vous intéresser

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Bonhams : London to Brighton Run

Le 1er novembre prochain, Bonhams va proposer aux enchères dans le cadre de...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de gregkgb
gregkgb a dit le 29-11-2012 à 20:35
Bonjour, Puis-je avoir vos tarifs ? cordialement.