Land Rover : le Discovery passe la 4e

Vincent Desmonts le 09/04/2009

Land Rover s'est lancé dans un grand remaniement de ses haut de gamme. Après les Range Rover et Range Rover Sport, c'est au tour du Land Rover Discovery de bénéficier d'un restylage. Au passage, le Discovery 3 devient Discovery 4, ce qui en dit long sur les évolutions techniques.

Partagez

réagir
La première : le V6 2,7 litres diesel est remplacé par le nouveau V6 3 litres déjà apparu sur les Range. Ce bloc est à la fois plus sobre (consommation en baisse de 9 %) et plus puissant que celui qu'il remplace. Le V6 3 litres développe 245 chevaux et surtout un couple « camionesque » de 600 Nm. Ainsi paré, le Land Rover Discovery 4 passe même sous la barre des 10 secondes au 0 à 100 km/h (9,6 exactement) !

Pour parvenir à ses fins, le V6 3 litres utilise la technologie du double turbo séquentiel, ainsi qu'une rampe commune de troisième génération avec injecteurs piézo-électriques. Les accessoires tels que l'alternateur ou le compresseur de climatisation ne sont quant à eux utilisés que dans les phases où le moteur est peu sollicité. Enfin, le patinage du convertisseur de la boîte automatique est réduit.

Côté châssis, le Land Rover Discovery 4 adopte des barres antiroulis et des freins majorés, ainsi qu'une direction assistée revue. Enfin, les programmes « Sable » et « Rocaille » du système Terrain Response ont été améliorés.

L'habitacle du Land Rover Discovery 4 reçoit une planche de bord réaménagée ainsi que de nouveaux sièges. Le Land Rover Discovery 4 sera disponible en France en septembre 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover lutte contre la malaria
Land Rover lutte contre la malaria
Land Rover Discovery Anniversary
Land Rover Discovery Anniversary
Land Rover équipe la Croix Rouge
Land Rover équipe la Croix Rouge
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires