Land Rover met à jour ses gammes Range

Vincent Desmonts le 08/04/2009

Pour fêter les 7 ans du Range Rover et les 5 ans du Range Rover Sport, Land Rover a décidé de leur offrir une mise à jour technique et esthétique. Au programme : des faces avant revues, quelques touches de chromes supplémentaires, des optiques et feux redessinés et des planches de bord réaménagées. Mais l'essentiel des évolutions ont lieu sous le capot.

Partagez

réagir
Le Range Rover Sport corrige l'un de ses plus gros défauts : la mollesse de son 6 cylindres diesel. En effet, le V6 2,7 litres de 190 chevaux est remplacé par le tout nouveau V6 3 litres de 245 ch apparu sur la Jaguar XF. Au programme, un couple en hausse (600 Nm contre 440), pour des consommations en baisse de 9 % et des émissions de CO2 qui passent sous la barre des 250 g/km (adieu le super malus écologique, donc). Le V8 diesel de 271 chevaux est maintenu au catalogue.

En essence, le nouveau moteur AJ V8 Gen III de 5 litres remplace l'ancien 4,2 litres. Il est ici livré dans sa version suralimentée, forte de 510 chevaux et 625 Nm de couple. Une motorisation que l'on retrouve également sur le Range Rover « normal ». Malgré la puissance en hausse, la présence de l'injection directe d'essence permet d'abaisser la consommation... qui reste celle d'un éléphant cocaïnomane : comptez au bas mot 14,9 l/100 km en cycle mixte.

Les Range Rover et Range Rover Sport 2010 inaugurent en outre de nouvelles suspensions dotées d'amortisseurs pilotés en continu ainsi qu'un freinage majoré. Le Range Sport dispose également d'une direction au ressenti amélioré. Enfin, le système Terrain Response des deux modèles a été revu.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport HST
Nouveau Range Rover Sport HST
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Toutes les actualités LAND ROVER

Commentaires