Lancia Ypsilon Sport

le 23/02/2005

Lancia présentera en avant première mondiale le concept car Ypsilon Sport lors du salon de Genève 2005.

Partagez

réagir
Réalisé en collaboration avec le centre de design Zagato, ce concept car conserve des lignes sobres renforcées par des traits dynamiques et agressifs. Les dimensions sont pratiquement les mêmes que celles du modèle de série. Le nouveau pare-chocs avant est surmonté par l'imposante calandre, tandis qu'une large prise d'air agrémentée de motifs hexagonaux trouve place entre les projecteurs anti-brouillards. Les élargisseurs au niveau des passages de roues participent au côté sportif. A l'arrière, la double sortie d'échappement rappelle la prise d'air à l'avant. Comme les projecteurs avant, les feux arrière ont été redessinés alors que les jantes en alliage 17 ‘' ont simplement été adaptées au look sportif.
La nouvelle teinte de carrosserie orange s'associe au pavillon totalement en verre et au hayon de couleur noire. L'espace intérieur, extrêmement sobre et design, accueille des touches de sportivité comme en témoignent les sièges enveloppants et le volant sport.

Côté motorisation, cette sportive est équipée d'un 1.9 litre 16v turbo diesel Multijet. Ce bloc Diesel est couplé à une boite mécanique à 6 rapports et développe 150 ch pour un couple maximum de 306 Nm à 2000 tr/min. Ce prototype atteint une vitesse de pointe de 212 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

Présenté à Genève aux côtés d'une Lancia Astura Double Phaeton « Castagna » de 1933, des modèles uniques B-Colore Ypsilon et Musa, ce concept car Ypsilon Sport permet à Lancia de faire son retour dans le créneau des voitures de sport.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

Nouvelle Lancia Ypsilon
Nouvelle Lancia Ypsilon
Future Lancia Ypsilon
Future Lancia Ypsilon
Lancia Ypsilon Sport Momo
Lancia Ypsilon Sport Momo
Toutes les actualités LANCIA

Commentaires