La Lamborghini Miura pourrait être produite

le 16/08/2006

Depuis sa présentation en janvier 2006, en marge du salon de Los Angeles, la Lamborghini Miura Concept fait couler beaucoup d'encre. Il y eut d'abord l'accueil plutôt froid réservé à ce prototype, jugé trop fidèle à la Miura originelle. Puis vinrent ensuite les tergiversations de Lamborghini, sur le mode du « j'y vais ou j'y vais pas ? »

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Aujourd'hui, le constructeur de Sant'Agata Bolognese semble décidé à commercialiser la Miura. Après tout, Ford a bien réussi le même pari avec la GT et, plus modestement, avec la Mustang. Le filon de la nostalgie semble bien fonctionner avec des sportives aussi légendaires. Rappelons que la première Miura, lancée en 1966, posa les jalons des supercars modernes : moteur central arrière, deux places. Elle est depuis entrée dans la légende.

La nouvelle Miura serait produite en série très limitée, à la façon de la Ferrari Enzo. Positionnée au sommet de la gamme Lamborghini, elle reposerait sur la plate-forme de la future Audi Le Mans, mais recevrait le V12 maison porté à 6,5 litres de cylindrée. La puissance atteindrait 700 ch ! La transmission intégrale serait de rigueur.

La commercialisation pourrait intervenir dès 2007. Le tarif tournerait autour des 300 000 euros...

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
A vendre : Lamborghini Miura SV ex-famille royale
A vendre : Lamborghini Miura SV ex-famille royale
Le Lamborghini Polo Storico est à Rétromobile
Le Lamborghini Polo Storico est à Rétromobile
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires