Ferrari Classiche : les gardiens du temple

le 09/08/2006

Toute voiture ancienne peut connaître bien des vicissitudes au cours de sa longue vie, même lorsqu'elle porte le fier Cheval Cabré. C'est pourquoi Ferrari abrite dans ses locaux la division « Classiche », dont le rôle est de délivrer des certificats d'authenticité garantissant que tous les éléments de l'auto (châssis, moteur, boîte, freins, suspensions...) sont d'origine ou au moins conformes à l'origine. Autant dire qu'une Ferrari ancienne accompagnée de son certificat d'authenticité sera incontestablement plus facile à vendre...

Partagez

réagir
Mais la mission de la division Ferrari Classiche ne s'arrête pas là. Si le client le désire – et en a les moyens ! – il est possible de ramener une Ferrari un peu « maltraitée » dans son état d'origine, en remettant des pièces conformes aux spécifications d'origine et fabriquées avec les machines et selon les procédés d'alors. Tout est possible, y compris le forgeage de blocs-moteurs !

Enfin, les Ferrari disposant d'un certificat d'authenticité pourront participer à des événements officiels de la marque, tels que le Challenge historique Shell-Ferrari.

Toutes les Ferrari sont couvertes par ce programme, de route comme de circuit... y compris les Formule 1. Seule condition : l'auto doit avoir 20 ans ou plus.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Gooding prépare sa vente Geared Online
Gooding prépare sa vente Geared Online
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
Toutes les actualités FERRARI

Commentaires