Une rare Lamborghini Miura SVJ chez RM Auctions

Samuel Morand le 06/01/2015

Le 15 janvier prochain à l'occasion de sa vente de Scottsdale, en Arizona, RM Auctions va proposer aux enchères une rare Lamborghini Miura SVJ (pour « Jota ») dont le prix de vente devrait tutoyer les sommets.

Partagez

réagir
Sorti des ateliers de Sant'Agata Bolognese en juillet 1971, ce châssis n°4892 figure en effet parmi les cinq modèles de la Miura SV à avoir été modifiés suivant la spécification « Jota », nom donné au prototype développé par Lamborghini en vue d'un éventuel engagement en compétition de la Miura SV.

Ce prototype dont le développement avait été laissé à la charge de Bob Wallace, alors pilote-essayeur du constructeur transalpin, fut finalement abandonné mais une poignée de clients (au nombre de cinq) demandèrent à Lamborghini de convertir leur Miura SV suivant ces mêmes spécifications. Ce modèle précis, à l'origine revêtu d'une livrée blanche et bleue, fut alors transformé selon le souhait de son propriétaire et fit ainsi l'objet d'une préparation moteur pour développer quelque 440 ch à 8 000 tr/mn (contre 385 ch pour le V12 standard).

Ainsi reconfigurée, elle quitta ensuite l'Italie pour le Japon avant de rejoindre les États-Unis en 2007 pour y être intégralement restaurée par un des spécialistes de la Lamborghini Miura, Gary Bobileff, restauration qui nécessita deux ans de travaux et un chèque de 225 000 $.

Proposée dans un état « concours », cette pièce rare arborant désormais une livrée « Rosso Granada » est aujourd'hui estimée entre 2 et 2.6 millions de dollars.

Crédit photo : RM Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
A vendre : Lamborghini Miura SV ex-famille royale
A vendre : Lamborghini Miura SV ex-famille royale
Le Lamborghini Polo Storico est à Rétromobile
Le Lamborghini Polo Storico est à Rétromobile
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires