Lamborghini est méfiant pour 2013

Soufyane Benhammouda le 19/11/2012

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Ces dernières années, le marché du luxe a enregistré une forte progression, notamment grâce à la croissance des pays en voie de développement, Chine en tête. Cette année, tous les indicateurs commerciaux sont dans le vert pour la plupart des constructeurs premium. Seulement, d'après Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, il se pourrait que la tendance s'inverse pour l'exercice 2013.

D'après lui, les marchés émergents tels que l'Asie ou le Moyen-Orient ne pourraient pas compenser la crise économique européenne et la chute des ventes qu'elle engendre.

Afin de conserver des volumes stables, Lamborghini devrait continuer de se tourner vers l'est. La future Gallardo et l'Aventador permettraient à la marque de maintenir ses objectifs. Il est également fort probable que de multiples éditions limitées de chacune d'elles - facturées au prix fort - voient le jour.

Mais cette information remet surtout en question la naissance de l'Urus : dans les prochains mois, le groupe Volkswagen donnera son aval (ou non) pour la mise en production du SUV. Si la conjoncture économique ne s'améliore pas sur le Vieux Continent, la marque pourrait produire l'Urus pour gonfler ses ventes en Asie ou aux États-Unis, sauf si cette même conjoncture ne permet pas à Lamborghini de réunir les fonds nécessaires à sa production.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires