Toyota : vers un retour de la Supra ?

Soufyane Benhammouda le 19/11/2012

Partagez

réagir
En 2007, Nissan a redonné naissance à la mythique Skyline GT-R avec la GT-R. Quelques années plus tard, Honda a montré qu'il ne serait pas contre un retour sur la scène sportive avec la NSX Concept – qui devrait d'ailleurs voir le jour dans les prochaines années. Mais que reste-il à Toyota et l'emblématique Supra ? Akio Toyoda, le PDG de la marque, aurait demandé à l'un de ses ingénieurs, Tetsuya Tada, de mettre au point la nouvelle Supra le plus vite possible.

Cette emblématique sportive née en 1979 pourrait donc avoir une descendante à travers une 5ème génération. D'après le Detroit Bureau, elle serait mise au point en partenariat avec Tesla. Elle serait ainsi motorisée par un groupe motopropulseur exclusivement électrique ou, au mieux, par un système hybride. Les 6 cylindres bi-turbo et autres déclinaisons sauvagement préparées ne seraient plus que de l'histoire ancienne ? Il faut le croire.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Toyota songerait également à produire un petit coupé sportif qui se placerait sous la GT86 dans la gamme. Comme son hypothétique grande sœur, c'est la solution écologique qui serait retenue pour se faire plaisir à son volant. Serait-ce ici un retour du Toyota MR ?

Tetsuya Tada nous informe également que la future Toyota Supra ne verrait pas le jour avant 2017, cinq années étant nécessaires pour sa mise au point.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires