Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023

Samuel Morand le 03/04/2024

Partagez

réagir

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a en 2023, pour la première fois de son histoire, livré plus de 10 000 véhicules en l'espace de douze mois.

Automobili Lamborghini a livré 10 112 véhicules au cours de l'année écoulée (+ 9.5 % par rapport à 2022), et enregistré un chiffre d'affaires de 2.66 milliards d'euros, soit une augmentation de 12.1% par rapport à l'exercice 2022.

« Automobili Lamborghini continue de battre, de manière constante et dans divers domaines, un record après l'autre », a commenté Stephan Winkelmann, président et CEO d'Automobili Lamborghini. « Cela signifie que nos choix et notre vision étaient corrects et ont contribué à la croissance organique de l'entreprise. Le résultat opérationnel de 723 millions d'euros ainsi que la marge opérationnelle de 27.2% sont des signes clairs de la solidité de la stratégie adoptée ».

Le carnet de commandes de la Revuelto est complet jusqu'en 2026

Les résultats de l'exercice 2023 sont d'autant plus impressionnants qu'ils n'incluent pas les ventes de la nouvelle Revuelto, dont les livraisons ont débuté en 2024. Par ailleurs, le carnet de commandes de la nouvelle Supercar hybride à moteur V12 couvre plus de deux ans de production, signe de son succès immédiat auprès des amateurs de conduite sportive.

Les commandes pour les modèles Huracan et Urus couvrent quant à elle la période allant jusqu'à la fin de leur production. Ces deux modèles seront en effet remplacés en 2024 par des véhicules hybrides.

« Ces résultats nous permettent de regarder vers l'avenir et de planifier les années à venir avec des objectifs nouveaux et ambitieux : un avenir qui verra dès 2024 des innovations importantes, notamment la présentation du nouvel Urus PHEV et du successeur de la Huracán, ainsi que de nouveaux défis tels que les débuts d'Automobili Lamborghini dans le Championnat du Monde d'Endurance avec notre SC63 », a poursuivi Stephan Winkelmann. « Ce sont également des défis qui symbolisent l'engagement constant de notre entreprise en faveur de la croissance et de la réalisation de nouveaux jalons. »

La marque italienne qui fêtait en 2023 son 60ème anniversaire, a enfin pour la onzième année consécutive reçu la certification « Top Employer Italy », attribuée aux entreprises qui font preuve d'une attention particulière envers leurs employés avec des politiques et des initiatives dédiées. L'effectif du constructeur italien se porte désormais à plus de 500 personnes.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini confirme l'arrivée  d'une GT électrique en 2028
Lamborghini confirme l'arrivée d'une GT électrique en 2028
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
Endurance : Lamborghini présente son prototype SC63
Endurance : Lamborghini présente son prototype SC63
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires