ALMS : victoire AMR à Laguna Seca

Damien Hermenier le 20/09/2011

Après quelques déboires durant cette saison 2011, Aston Martin Racing renoue avec la victoire grâce au trio Mücke/Primat/Fernandez et à la Lola-Aston Martin DBR1-2.

Partagez

réagir
Dans le cadre des American Le Mans Series le week-end dernier à Laguna Seca, l'Aston Martin officielle n°007 s'est finalement imposée après six heures de course et quelques contacts. L'auto, une DBR1-2 de l'an dernier à moteur V12, faisait son retour en ALMS. Elle aura pris le départ depuis la seconde ligne, et sera sans cesse restée dans le top trois jusqu'à dépasser les deux Lola-Mazda des teams Dyson Racing (n°16, Dyson/Smith/Cochran) et Oryx Racing (n°20, Kane/Leitzinger/Al Masaood) au prix de quelques contacts.

Au final, l'Aston n°007 devance la Mazda n°16 de Dyson Racing qui, quant à elle, s'octroie toutefois le titre pour cette saison en LMP1. L'autre Lola B09/86-Mazda, la n°20 du team Oryx Racing, termine pour sa part sur la troisième marche du podium.

Enfin, Aston Martin aurait souhaité meilleur résultat pour la Lola-Aston n°6 du team Muscle Milk AMR (Luhr/Graf)). Celle-ci s'élançait quatrième sur la grille de départ, portant à Aston l'espoir du 1-2 au drapeau à damiers. Mais après une pénalité reçue suite à un contact jugé ambigu avec la n°20, la Lola-Aston n°6 faisait face à des problèmes de pompe à essence. Plus d'une heure dans les stands et l'auto terminera à la 32ème place au général, à 48 tours des vainqueurs.

Prochain rendez-vous pour AMR en ALMS, la manche finale du championnat au Petit Le Mans.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

1959 : Aston Martin s'imposait au Mans
1959 : Aston Martin s'imposait au Mans
RM Sotheby's : record pour une Aston DBR1
RM Sotheby's : record pour une Aston DBR1
RM Sotheby's : Aston Martin DBR1
RM Sotheby's : Aston Martin DBR1
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires