• LA WILLIAMS FW14B DE NIGEL MANSELL À SILVERSTONE CLASSIC

La Williams FW14B de Nigel Mansell à Silverstone Classic

Samuel Morand le 04/07/2017

Après avoir enthousiasmé les foules ce week-end au Festival of Speed de Goodwood, la Williams FW14B avec laquelle Nigel Mansell a remporté le Championnat du Monde de Formule 1 1992, fera escale à Silverstone Classic à la fin du mois.

Williams profitera en effet de l'évènement pour célébrer le 25ème anniversaire de la victoire de Nigel Mansell au Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, ainsi que 40ème anniversaire de la création de l'écurie anglaise par Sir Franck Williams.

Le châssis Williams FW14B, dûment restauré par les équipes de Williams Heritage, n'était plus apparu en piste depuis sa saison triomphale (1992) quand elle a été présentée à Silverstone il y a quelques semaines. Depuis, ce châssis devenu mythique pour les amateurs de sports mécaniques britanniques, a notamment fait chanter son V10 Renault au Goodwood Festival of Speed.

« La victoire de Nigel Mansell à Silverstone en 1992 a vraiment marqué les esprits, et voir évoluer de nouveau cette voiture sur ce circuit, quelque 25 ans plus tard, constituera un superbe cadeau d'anniversaire pour Nigel et pour notre équipe », a commenté Jonathan Williams, fils de Franck Williams et co-Directeur de Williams Heritage.

Aux côtés de la FW14B, apparaitront également en piste d'autres monoplaces conçues par l'équipe anglaise (engagées dans la FIA Masters Historic Formula One Race), ainsi que les Renault Laguna préparées par ses soins pour prendre part au championnat de Super Tourisme britannique (BTCC).

Photo : Dickie Stanford (Responsible de Williams Heritage), Jonathan Williams (co-Directeur de Williams Heritage) et la Williams FW14B
actu suivante Porsche 911 GT2 RS : vers le Ring ?

Actu précédente
Porsche 911 GT2 RS : vers le Ring ?

actu précédente La Porsche 919 Hybrid en démonstration à Goodwood

Actu suivante
La Porsche 919 Hybrid en démonstration à Goodwood

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports

L'équipe de designers de Nissan USA a présenté dans le cadre du National...

BMW M : un modèle inédit en vue ?

Le constructeur à l'hélice travaillerait au développement d'un nouveau modèle...

Goodwood : Rolls-Royce s'expose

Rolls-Royce Motor Cars est présent ce week-end sur la 21ème édition du...

Toutes les actualités

Commentaires