Volvo dévoile sa berline S90 avec HoloLens

Motorgreen Samuel Morand le 20/11/2015

Partagez

réagir

A l'occasion de l'annonce du nouveau partenariat réunissant Volvo Cars et le géant de l'informatique américain Microsoft, le constructeur suédois a dévoilé les premières images de sa future berline S90.

Celle qui sera présentée officiellement au Salon de Detroit en janvier prochain, a en effet été dévoilée au siège social de Microsoft basé à Redmond, aux États-Unis, lors d'une démonstration d'HoloLens réalisée par les ingénieurs de Microsoft.

C'est via ce système de réalité augmentée composé d'un puissant ordinateur portable projetant des hologrammes, que les journalistes présents ont pu découvrir un aperçu en 3D de la Volvo S90 Premium et de ses technologies de conduite autonome, alors même que la production de la voiture n'est pas encore lancée.

Une démonstration qui ne sera pas sans lendemain puisque Volvo Cars et Microsoft entendent utiliser les possibilités offertes par HoloLens en équipant notamment les concessionnaires de la marque, qui pourront ainsi proposer à leurs clients une nouvelle façon de configurer leur futur véhicule.

Le partenariat à long terme signé entre les deux sociétés prévoit également le développement de nouvelles technologies liées à l'industrie automobile.

Image : future berline Volvo S90 Premium

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Restylage et système 48V pour les Volvo S90 et V90
Restylage et système 48V pour les Volvo S90 et V90
Concept Volvo S90 Ambiance
Concept Volvo S90 Ambiance
Les Volvo S90 chinoises en approche
Les Volvo S90 chinoises en approche
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires