Restylage et système 48V pour les Volvo S90 et V90

Samuel Morand le 22/02/2020

Volvo Cars a procédé à un léger restylage de sa berline S90 et du break V90, retouches esthétiques qui s'accompagnent de nouveautés techniques comprenant notamment l'introduction de l'architecture électrique de 48V.

Partagez

réagir
Les modifications esthétiques en question sont assez simples, et comprennent un bouclier avant et un becquet arrière au dessin sensiblement revu, l'installation de nouveaux feux de brouillard et d'une nouvelle signature lumineuse arrière (incluant l'éclairage Full LED), et l'introduction au catalogue de nouveaux coloris proposés pour personnaliser la carrosserie du véhicule aux côtés de jantes au design renouvelé.

Les modifications techniques opérées par le constructeur scandinave sont plus conséquentes avec l'ajout d'une architecture électrique 48V qui vient soutenir les motorisations de ces modèles S90 et V90, lesquels gagneront ainsi en autonomie avec une consommation réduite de 15 % selon Volvo. De fait, ces motorisations à hybridation légère sont désormais disponibles sur l'ensemble de la gamme des modèles Volvo 60 et 90 (le V90 Cross Country compris), ainsi que sur le SUV XC40.

Passant dans l'habitacle des véhicules, les ingénieurs et designers de Volvo ont équipé ces modèles d'un système audio Bowers & Wilkins de dernière génération, doté notamment d'un nouvel amplificateur, du système d'annulation du bruit du véhicule, et d'un nouveau réglage offrant un son « digne de celui entendu dans votre club de Jazz préféré ».

Par ailleurs, des prises USB-C viennent enfin remplacer à l'arrière les prises 12V, tandis que le système Advanced Air Cleaner (assainisseur d'air) complète cette liste d'équipements aux côtés du système chargement sans fil pour Smartphone introduit sur le SUV XC40, et désormais disponible sur tous les modèles des gammes 60 et 90.

Photo : Volvo V90 Cross Country (2020)

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Concept Volvo S90 Ambiance
Concept Volvo S90 Ambiance
Les Volvo S90 chinoises en approche
Les Volvo S90 chinoises en approche
Volvo S90 : la déclinaison Excellence
Volvo S90 : la déclinaison Excellence
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires