Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

La Volkswagen Golf R montre son nez

Soufyane Benhammouda le 20/08/2013

Partagez

réagir

A l'occasion du salon de Francfort, Volkswagen lèvera le voile sur le dernier maillon de la gamme sportive de la Golf, la R. La marque allemande livre tous les détails à l'approche de la messe allemande.

Par rapport à sa devancière, la Golf R de septième génération s'assagit sur le plan stylistique : le bouclier avant perd ses lignes hargneuses au profit de traits plus consensuels, des jantes de 18 pouces encadrent de nouveaux bas de caisse et seule la partie arrière, avec ses deux double sorties d'échappement et son petit diffuseur parvient à trahir les ambitions de l'Allemande.

En revanche, la Volkswagen Golf R ne fait pas semblant sur sa fiche technique puisqu'elle embarque le 2,0 l TFSI de l'Audi S3 avec 300 ch et 380 Nm de couple. Au choix, la cavalerie peut transiter par une boite manuelle ou l'unité robotisée DSG avant de rejoindre les quatre roues. Au chapitre performance, le 0-100 km/h est annoncé à 4,9 secondes et pour 5,3 secondes avec la BVM6. Les consommation normalisée sont en baisse avec une moyenne oscillant entre 5,7 et 5,9 l/100 km pour des rejets de CO2 stagnant à 159 g/km.

Plus basse de 5 mm par rapport à la Golf GTI, la R repose sur un châssis retravaillé à coups d'amortisseurs pilotés et de disques de freins majorés (340 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière).

Rendez-vous le mois prochain pour plus de détails.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Golf R « 20 Ans » : la plus rapide des Golf R sur le Nürburgring
Golf R « 20 Ans » : la plus rapide des Golf R sur le Nürburgring
Ouverture des commandes de la Golf R « 20 ans »
Ouverture des commandes de la Golf R « 20 ans »
Volkswagen Golf R
Volkswagen Golf R "20 Years" : la compacte monte en puissance
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2013.

Tags liés

Commentaires