La Toyota GT86 GT4 homologuée FIA

Samuel Morand le 06/02/2013

Le championnat d'Europe FIA GT4 devrait accueillir cette saison une nouvelle participante avec l'apparition récente de la Toyota GT86 GT4, tout juste dévoilée par la structure britannique GPRM qui vient d'en achever le développement.

Partagez

réagir
Préparée dans les ateliers de Buckingham avec le soutien de Toyota GB, cette GT86 GT4 a été conçue et développée initialement pour participer au championnat GT britannique, tout en conservant l'homologation FIA en ligne de mire.

La GT86 GT4 pourra ainsi – après homologation – être engagée dans le championnat d'Europe FIA GT4 organisé par SRO, ainsi que sur diverses épreuves européennes dont les 24 Heures du Nürburgring.

Développant entre 360 et 400ch, puissance qui dépendra de la balance de performance établie par la FIA suite aux premiers essais de la voiture nippone, la GT86 GT4 est équipée d'un bloc 2 litres 4 cylindres « boxer » préparé en collaboration avec Nicholson McLaren Engines.

La GT86 GT4, si elle ne bénéficie pas du soutien officiel de Toyota – TRG propose sa propre version CS-V3 éligible notamment aux 24 Heures du Nürburgring en classe V3 -, devrait rencontrer un beau succès auprès des structures privées.

Et si aucun tarif n'a pour l'heure été révélé, GPRM assure qu'il devrait contribuer à convaincre les indécis de s'équiper de cette nouvelle monture.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires