Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

La Spano GTA fait peau neuve

Samuel Morand le 19/02/2015

Le constructeur espagnol Spania GTA va présente au Salon de Genève une version modifiée de sa GTA Spano, Supercar dont la première apparition remonte à six ans maintenant, et dont il nous propose une première image teaser.

Partagez

réagir
Construite autour d'un châssis fait de fibre de carbone, de kevlar, de titanium et de graphène (matériau issu du carbone), cette nouvelle GTA Spano disposera d'une carrosserie à l'aérodynamique modifiée incluant notamment de nouveaux boucliers et de nouvelles optiques.

Le V10 de la Dodge Viper sera de nouveau mis à contribution pour propulser la Supercar espagnole, mais cette fois dans une version revisitée avec une cylindrée passant de 8.0 litres à 8.3 litres pour développer 925 ch (soit 25 ch supplémentaires) et 1 250 Nm.

Les performances de cette GTA Spano s'en trouveront donc améliorées, le constructeur de Riba-roja de Turia annonçant un 0 à 100 km/h bouclé en seulement 2.9 secondes pour une vitesse de pointe de plus de 370 km/h. De quoi concurrencer sur le papier les meilleures Supercars actuelles, tout au moins sur le papier.

A l'instar de la première version de la GTA Spano, Spania GTA prévoit d'écouler sa Supercar à 99 unités, à un prix qui reste à préciser.

Crédit photo : Spania GTA

Partagez

réagir

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2015.

Tags liés

Commentaires