La première Mercedes-AMG One a été livrée à son propriétaire

Motorgreen Samuel Morand le 17/01/2023

Partagez

réagir

Six mois après avoir présenté la version de production de son Hypercar, Mercedes-AMG a officiellement commencé à livrer la Mercedes-AMG One à ses clients.

Le constructeur d'Affalterbach a diffusé sur les réseaux sociaux plusieurs images du premier châssis Mercedes-AMG One destiné à l'un de ses clients. Un exemplaire revêtu d'une sobre livrée noire dont les finitions (comprenant des touches de couleur rouge et vert), rappellent les livrées des monoplaces engagées par la marque à l'étoile dans le Championnat du Monde de Formule 1.

On ne présente plus la Mercedes-AMG One, récemment auréolée du titre de véhicule de production le plus rapide sur la Nürburgring Nordschleife. C'était en novembre dernier, lorsque le pilote professionnel Maro Engel boucla au volant de l'Hypercar hybride, un tour de « l'Enfer vert » (tracé de 20.832 km) en 6 minutes 35 secondes et 183 millièmes. Un chrono qui reléguait tout simplement la précédente détentrice de ce record, la Porsche 911 GT2 RS équipée du pack Manthey Racing, à près de huit secondes.

Les 275 exemplaires de la Mercedes-AMG One sont tous déjà vendus

La Mercedes-AMG One a bénéficié d'un développement de pointe faisant appel aux technologies conçues pour la Formule 1. Développée avec la collaboration du septuple Champion du Monde de F1 Lewis Hamilton, l'Hypercar à l'étoile propose des performances sans commune mesure avec la voiture de « Monsieur tout le monde ».

Sous sa carrosserie à l'aérodynamique optimisée, l'AMG One construite autour d'un châssis en carbone, en titane et en acier, accueille un groupe hybride mis au point par le département Mercedes AMG High Performance Powertrains basé à Brixworth, en Grande-Bretagne. Ce groupe est conçu autour d'un bloc V6 1.6 litre de 574 ch, auquel sont associés quatre moteurs électriques qui garantissent au véhicule une puissance totale de 1 063 ch.

Grâce à ce package auquel s'ajoutent notamment un système de freinage en céramique-composite ainsi qu'une suspension active ajustable, la Mercedes-AMG One peut évoluer à 350 km/h en vitesse de pointe et accélérer de 0 à 300 km/h en seulement 15.6 secondes.

Mercedes-AMG produira 275 exemplaires de cette Hypercar désormais sold-out, et certains clients sont bien connus. Lewis Hamilton figure notamment parmi les acquéreurs de l'AMG One, au même titre que le Champion du Monde de Formule 1 2016 Nico Rosberg qui est également l'heureux propriétaire d'un modèle Rimac Nevera. Ces 275 acquéreurs ont rappelons-le, déboursé un minimum de 2.275 millions d'euros hors taxes pour faire l'acquisition de leur nouveau bolide.

Photo : Mercedes-AMG One - Crédit : Mercedes-AMG/Facebook

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La Mercedes-AMG One nouvelle reine du Ring
La Mercedes-AMG One nouvelle reine du Ring
Production lancée pour la Mercedes-AMG One
Production lancée pour la Mercedes-AMG One
Mercedes AMG One : plus de 1 000 chevaux pour la supercar hybride
Mercedes AMG One : plus de 1 000 chevaux pour la supercar hybride
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires