La première Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival a pris la route

Samuel Morand le 04/04/2022

Partagez

réagir

Annoncée en décembre dernier, la renaissance de la marque Bizzarrini a pris un nouveau tournant avec la présentation et l'entrée sur la route du premier châssis 5300 GT Corsa Revival assemblé par par Bizzarrini Design.

Le prototype Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival, recréation authentique de la première voiture conçue par Giotto Bizzarrini sous son propre nom, a en effet bouclé ses premiers kilomètres et entamé les tests de fiabilité qui mèneront ensuite la structure de Northampton, en Grande-Bretagne, à l'assemblage de son premier exemplaire client.

La 5300 GT Corsa Revival est une « réplique » du modèle 5300 GT Corsa qui durant la saison 1965, remporta sa catégorie aux 24 Heures du Mans et décrocha la neuvième place au classement scratch de l'épreuve. La 5300 GT Corsa originale fut développée comme une version haute performance de l'Iso Grifo A3C, avec des courbes dessinées par Giorgetto Giugiaro et un travail de finition réalisé par Piero Drogo de Carrozzeria Sports Cars.

La 5300 GT Corsa Revival est le premier modèle à arborer le nom de Bizzarrini depuis plus de 15 ans. Elle est construite autour d'un cadre en acier et embarque un bloc V8 5.3 litres (le véhicule de 1965 était propulsé par un bloc Chevrolet V8 5.4 litres) équipé de carburateurs Weber 45 DCOE (Doppio Corpo Orizzontale E), développant entre 400 et 480 ch. La carrosserie du véhicule, réalisée en fibre de verre ou en fibre de carbone (et non plus en aluminium), est quant à elle habillée d'une teinte « Rosso Corsa Bizzarrini 222 » créée sur mesure pour ce modèle Revival Corsa, reproduisant quasiment à l'identique la livrée « Rosso Corsa » du véhicule de 1965.

La Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival, assemblée à la main dans les ateliers de Bizzarrini Design, sera fabriquée en 24 unités seulement, toutes équipées de siège baquets avec harnais six points, d'un arceau de sécurité ainsi que des éléments de sécurité exigés par la FIA. Ce véhicule aussi à l'aise sur route que sur circuit, sera en effet éligible sur les principales courses historiques existantes. Les premiers exemplaires clients de la Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival, devraient être livrés à partir de mai prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités BIZZARRINI

Bizzarrini livre la première 5300 GT Corsa Revival
Bizzarrini livre la première 5300 GT Corsa Revival
La marque Bizzarrini renait de ses cendres
La marque Bizzarrini renait de ses cendres
Le retour de Bizzarrini ?
Le retour de Bizzarrini ?
Toutes les actualités BIZZARRINI

Commentaires