La Porsche LMP1 hybride en piste mi 2013

Samuel Morand le 10/12/2012

A l'occasion de la « Nuit des Champions », cérémonie annuelle de remise de prix organisée par la marque de Stuttgart, Wolfgang Hatz - Responsable du secteur Recherche & Développement de Porsche AG – a donné quelques précisions quant à l'avancement du programme LMP1 hybride du constructeur allemand.

Partagez

réagir
Hatz a ainsi confirmé que le programme de cette LMP1 hybride aux 24 Heures du Mans 2014 serait intégralement mené par l'usine dans l'espoir de renouer avec le glorieux passé de Porsche dans la Sarthe – et accessoirement y maintenir sa suprématie en stoppant l'irrésistible enchaînement de succès Audi.

La marque allemande a notablement modifié les infrastructures du Weissach Motorsport Center depuis les travaux effectués sur le programme de la Porsche RS Spyder LMP2, et le projet LMP1 hybride bénéficierait actuellement d'un effectif de 200 personnes pour être mené à bien.

Wolfgang Hatz a également précisé que les premiers tours de roue de la LMP1 hybride devraient intervenir en milieu d'année prochaine et que le programme de développement dirigé par Fritz Enzinger avançait à un très bon rythme.

Rappelons enfin que le retour officiel de la marque dans la Sarthe s'effectuera dès juin prochain avec l'engagement d'une Porsche 911 RSR (991) en catégorie GTE sous la bannière du Porsche AG Team Manthey. Une première pour Porsche depuis l'édition 1998 de la classique mancelle, et l'engagement victorieux de la Porsche 911 GT1 officielle pilotée par le trio McNish/Aïello/Ortelli.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Michael Fassbender s'engage en ELMS avec Porsche
Michael Fassbender s'engage en ELMS avec Porsche
Créez votre montre avec Porsche Design
Créez votre montre avec Porsche Design
Silverstone Auctions : The Stuttgart Collection
Silverstone Auctions : The Stuttgart Collection
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 16-12-2012 à 14:25
Bonjour ! Malgré l'évolution difficile des règlements au Mans comme en F1, la montée des solutions hybrides est incontournable. Les coûts de développement de series prototypes relèguent les petites marques et écuries privées aux classes inférieures. Domage ! La suprématie Audi au Mans fatigue et l'arrivée de Porche en LMP1 hybride devrait mieux arbitrer ce domaine avec Toyota. Porche reste discret sur ses choix technologiques, nous verrons .. Jaguar avec l'appui de Mac Laren peut aussi réserver des surprises. d_b