La Pagani Huayra R en approche

Samuel Morand le 02/10/2020

Pagani Automobili présentera le 12 novembre prochain dans le cadre de l'évènement Autostyle Design Competition 2020, une nouvelle variation de sa Supercar Huayra : la Huayra R.

Partagez

réagir
C'est Horacio Pagani en personne, le fondateur et dirigeant de la marque de San Cesario sul Panaro, qui a annoncé cette présentation à venir, sans trop en dévoiler sur son contenu. L'entrepreneur italien a cependant précisé que cette Pagani Huayra R embarquerait un nouveau moteur atmosphérique conçu spécialement pour ce projet.

Actuellement la Pagani Huayra utilise un bloc Mercedes-AMG V12 6.0 litres biturbo développant 750 ch, une puissance portée à 789 ch sur le modèle Huayra BC, et même 838 ch et 1 100 Nm pour la très exclusive Huayra Imola produite en cinq exemplaires seulement.

Cette Pagani Huayra R pourrait constituer la version moderne de la Zonda R, déclinaison réservée à un usage sur circuit de la célèbre Pagani Zonda, qui s'illustra notamment sur la Nürburgring Nordschleife en 2010, en bouclant un tour de « l'enfer vert » (tracé de 20.8 km) en seulement 6 minutes et 47 secondes.

Tous les détails concernant cette Pagani Huayra R devraient être révélés le 12 novembre dans le cadre de l'Autostyle Design Competition 2020 traditionnellement organisé à Mantoue, en Italie, et qui cette année se déroulera exceptionnellement de manière virtuelle en raison de la crise sanitaire.

Photo : Pagani Huayra (2012)

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Configurez votre Pagani Huayra BC Roadster
Configurez votre Pagani Huayra BC Roadster
Pagani présente la 100ème Huayra Roadster
Pagani présente la 100ème Huayra Roadster
900 ch pour la nouvelle Pagani Huayra R ?
900 ch pour la nouvelle Pagani Huayra R ?
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires