La Pagani Huayra BC testée sur la neige

Samuel Morand le 11/05/2016

Afin d'éprouver les systèmes de sécurité embarqués dans la Huayra BC, Pagani a emmené sa radicale Supercar non loin du cercle arctique pour la tester en collaboration avec Bosch, sur des pistes enneigées.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Organisés au centre d'essai de Bosch installé à Arjeplog, dans le nord de la Suède, ces essais ont permis aux ingénieurs des deux entreprises de peaufiner le traction control, l'ESP et l'ABS de cette Huayra BC, monstre de puissance dont le V12 6.0 litres d'origine AMG développe, rappelons-le, plus de 750 ch.

La Huayra BC a ainsi pu évoluer dans différentes conditions d'adhérence, depuis la neige recouvrant un lac gelé jusqu'à des surfaces verglacées préparées par Bosch, via de régulières projections d'eau.

Et comme en témoignent ces images, la Supercar italienne s'en est très bien tirée et évolue même avec une certaine grâce sur ces chaussées pour le moins glissantes. De quoi satisfaire (et rassurer) les vingt heureux propriétaires de cette machine exclusive, pour laquelle le ticket d'entrée était fixé à plus de 2 millions d'euros l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Un pneu Pirelli exclusif pour Pagani
Un pneu Pirelli exclusif pour Pagani
Pagani Huayra Roadster BC
Pagani Huayra Roadster BC
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires