La nouvelle Seat Leon Cup à Wörthersee

Samuel Morand le 06/05/2013

Le Wörthersee Tour 2013, manifestation célébrant chaque année les productions du groupe Volkswagen, constituera une tribune de choix pour le constructeur Seat, qui présentera en avant première sa nouvelle Leon Cup.

Partagez

réagir
Équipée d'un bloc 2,0 litres Turbo de 326 ch, d'une boîte DSG 6 rapports avec passage de vitesses au volant et d'un différentiel géré électroniquement, la Leon Cup impressionne surtout par son look spectaculaire dû en grande partie à son kit aérodynamique agressif et ses jantes 18 pouces.

La Leon ne conserve du modèle de série que ses feux à LED, l'habitacle étant lui aussi assaisonné à la sauce compétition avec des sièges baquet équipés de système Hans, un volant doté d'une instrumentation multi-fonctions et un désormais classique écran de contrôle TFT.

Cette Leon Cup pourra être utilisée dans différents championnats nationaux (ETCC et VLN), et servira de base à la future Leon engagée dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) avec une cylindrée revue à la baisse (1,6 litre).

Proposée au tarif de 70 000 €, la Leon Cup sera également disponible en version « Endurance » - équipée d'une boîte séquentielle classique – pour un prix de départ de 95 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités SEAT

Nouvelle Leon Cupra R ST
Nouvelle Leon Cupra R ST
La Seat Leon Cupra R disponible sur internet
La Seat Leon Cupra R disponible sur internet
Nouvelle Seat Leon Cupra R 310 ch
Nouvelle Seat Leon Cupra R 310 ch
Toutes les actualités SEAT

Tags liés

Commentaires

avatar de wograher
wograher a dit le 07-05-2013 à 05:06
Merci pour le partage!