La Mercedes-AMG One en essais au Nürburgring

Samuel Morand le 14/09/2021

Partagez

réagir

Le constructeur d'Affalterbach poursuit le développement de l'Hypercar Mercedes-AMG One, encore aperçue récemment sur la Nürburgring Nordschleife et sur les routes situées aux abords du tracé allemand.

L'Hypercar à l'étoile dont la première apparition publique remonte au Salon de Francfort 2017, n'a toujours pas pris le chemin de la production alors que le constructeur avait initialement programmé ses premières livraisons courant 2019/2020. La faute à des réglementations plus strictes en matière d'émissions de CO2, qui ont nécessité des ajustements du groupe propulseur de l'AMG One, et bien sûr à la pandémie de Covid-19 qui a ralenti la bonne marche de l'industrie depuis plus de 18 mois.

La Mercedes-AMG One en est donc toujours au stade du développement, et l'un des prototypes utilisés par le constructeur pour mener à bien le projet, a été récemment observé en action sur les routes environnant le tracé du Nürburgring, et sur le circuit lui-même.
Une opportunité supplémentaire de détailler les lignes et les sonorités de cette Hypercar hors normes, qui propose un condensé du savoir de Mercedes-AMG en termes de performance. L'AMG One dispose en particulier d'un groupe propulseur hybride directement dérivé de celui embarqué dans les monoplaces du Mercedes-AMG F1 Team, articulé autour d'un bloc V6 1.6 litre turbo.

Associée à trois moteurs électriques, cette motorisation assure une puissance de plus de 1 000 ch à l'AMG One qui devrait ainsi être en mesure d'abattre le 0 à 200 km/h en seulement 6 secondes, de filer à 350 km/h en vitesse de pointe, et de signer le meilleur temps de la catégorie véhicule de production sur la Nürburgring Nordschleife avec une confortable marge (une référence actuellement détenue par la Porsche 911 (991) GT2 RS MR avec un temps de 6 minutes 38 secondes et 83 centièmes).

Des performances dont profiteront les 275 clients qui ont déjà réservé leur exemplaire de l'Hypercar allemande, facturée 2 275 000 € l'unité.

Crédit illustrations et vidéo : CarSpyMedia

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La Mercedes-AMG Project One en vedette dans Forza Horizon 5
La Mercedes-AMG Project One en vedette dans Forza Horizon 5
Mercedes-AMG Project One : nouvelles images
Mercedes-AMG Project One : nouvelles images
Lewis Hamilton assure la promotion de la Mercedes-AMG Project One
Lewis Hamilton assure la promotion de la Mercedes-AMG Project One
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires