La Ferrari F8 Spider revue par Novitec

Samuel Morand le 13/09/2021

Partagez

réagir

Après avoir déjà présenté ses modèles F8 Tributo et F8 N-Largo, deux réalisations également conçues autour de la sportive de Maranello, Novitec dévoile aujourd'hui sa vision de la Ferrari F8 Spider destinée aux amateurs de conduite cheveux au vent.

Un modèle Spider qui se présente tout d'abord avec un nouveau kit carrosserie réalisé intégralement en fibre de carbone, et proposé en finition carbone apparent ou dans la même teinte que celle utilisée pour la carrosserie du véhicule. Ce kit inclut un spoiler avant conçu en deux parties, des appendices aérodynamiques visibles sur les deux boucliers du véhicule, un capot avant et des jupes latérales modifiés, ainsi qu'une section arrière retravaillée accueillant notamment de nouveaux diffuseur et aileron.

Ce travail de préparation extérieur a ensuite été complété par l'installation de jantes Novitec NF10 de 22 pouces conçues en collaboration avec le spécialiste américain Vossen, et chaussées de pneumatiques 255/30 ZR 21 et 335/25 ZR 22, puis Novitec a procédé à quelques retouches dans l'habitacle du véhicule, que pourront personnaliser ses futurs acquéreurs.

D'un point de vue technique, Novitec a doté son modèle d'un système de suspension hydraulique rendant cette F8 Spider plus confortable dans le cadre d'une utilisation quotidienne : l'avant de la voiture peut en effet être rehaussé de 40 mm sur la simple pression d'un bouton, afin de franchir trottoirs et entrées de garages, et le véhicule retrouvera sa position initiale avec une deuxième pression sur ce même bouton (cette deuxième opération s'effectuera quoi qu'il arrive automatiquement une fois atteinte la vitesse de 80 km/h).

Les ressorts d'amortisseur Sport qui constituent par ailleurs une autre option intéressante, proposeront l'effet inverse : ceux-ci permettront d'abaisser le châssis du véhicule de 35 mm, et « d'optimiser davantage la maniabilité du véhicule grâce au centre de gravité abaissé » précise Novitec.

Enfin pour parfaire cette préparation, Novitec a boosté les performances du bloc V8 3.9 litres biturbo de la Ferrari F8 Spider : cette motorisation développe après modification quelque 590 kW (802 ch) à 8 000 trs/mn et un couple de 898 Nm dès 3 100 trs/mn (contre 720 ch et 770 Nm pour le véhicule sorti d'usine). De quoi propulser la sportive de Maranello de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, de 0 à 200 km/h en 7.8 secondes, et lui assurer une vitesse de pointe maximale de 340 km/h.

Crédit photos : Novitec

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Mansory F8XX : Mansory revisite la Ferrari F8 Tributo
Mansory F8XX : Mansory revisite la Ferrari F8 Tributo
La Ferrari F8 Tributo revue par Novitec
La Ferrari F8 Tributo revue par Novitec
787 ch pour la Ferrari F8 Tributo revue par Novitec
787 ch pour la Ferrari F8 Tributo revue par Novitec
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires