Mercedes-AMG Project One : nouvelles images

Samuel Morand le 02/02/2021

Partagez

réagir

Mercedes-AMG a diffusé une nouvelle vidéo mettant scène la très attendue Mercedes-AMG Project One, son Hypercar dotée d'un groupe propulseur hybride directement issu de la technologie utilisée par les monoplaces de Formule 1 du constructeur à l'étoile.

Le projet Mercedes-AMG One présenté en 2017 par la marque d'Affalterbach, arrive aujourd'hui dans la dernière phase de son développement. L'Hypercar à l'étoile qui fait figure de vitrine du nouveau label technologique E PERFORMANCE imaginé par Mercedes-AMG, sera présentée officiellement dans sa version définitive avant la fin de l'année.

« La Project One mettra plus que jamais l'accent sur la proximité entre la Formule 1 et Mercedes-AMG : nous avons les mêmes gènes du sport automobile et croyons en un transfert de technologie direct », expliquait en décembre dernier Philipp Schiemer, le président de Mercedes-AMG GmbH. « La livrée spéciale du prototype Project One donne également un premier aperçu de notre avenir électrique, qui commencera en 2021. La couleur rouge jouera un rôle central pour notre nouveau label technologique E PERFORMANCE ».

La Mercedes-AMG One dont les lignes rappellent celles de prototypes engagés dans les championnats d'Endurance, sera animée par un groupe propulseur composé d'un bloc un V6 1.6 litre turbo et d'un système électrique auxquels sera associée une boîte robotisée à 8 rapports. L'ensemble développera une puissance minimale de 1 000 ch qui propulsera la Project One de 0 à 200 km/h en à peine 6 secondes, et à 350 km/h en vitesse de pointe.

Rappelons que enfin que le septuple Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton, qui était d'ailleurs présent dans le précédent épisode de cette campagne promotionnelle dédiée à l'Hypercar allemande (campagne intitulée « After work »), est également impliqué dans le développement de la Mercedes-AMG One.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Lewis Hamilton assure la promotion de la Mercedes-AMG Project One
Lewis Hamilton assure la promotion de la Mercedes-AMG Project One
Découvrez le simulateur de Mercedes-AMG One
Découvrez le simulateur de Mercedes-AMG One
1 200 ch pour la Mercedes-AMG One ?
1 200 ch pour la Mercedes-AMG One ?
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires