La McLaren Senna LM arrive aux États-Unis

Samuel Morand le 09/09/2020

L'un des rares exemplaires de la McLaren Senna LM assemblés par le constructeur de Woking, vient d'être livré aux États-Unis via les concessions McLaren Orlando et McLaren North Jersey.

Partagez

réagir
Il y a un peu plus de 25 ans maintenant, McLaren triomphait aux 24 Heures du Mans avec la McLaren F1 GTR du Team Kokusai Kaihatsu Racing pilotée par Yannick Dalmas, JJ Lehto et Masanori Sekiya. Un exploit que le constructeur de Woking a régulièrement célébré depuis, et notamment cette année avec cette McLaren Senna LM lui rendant hommage.

Développée par McLaren Special Operation (MSO) autour de la McLaren Senna GTR, cette déclinaison LM est à la différence de la GTR destinée à une utilisation sur circuit, homologuée pour un usage routier.

Son propriétaire pourra donc profiter où bon lui semblera, de la cavalerie de 800 ch de son bloc V8 4.0 litres biturbo, et parader fièrement au volant d'un véhicule qui se distingue notamment par sa livrée « Papaya orange », ses marquages « LM », sa protection moteur recouverte de feuilles d'or 24 carats (comme sur la F1 GTR de 1995), et ses jantes OZ à cinq branches avec fixation par écrou central, qui rappellent là encore celles de la McLaren F1 GTR victorieuse dans la Sarthe il y a 25 ans.

La McLaren Senna LM est proposée en édition limitée par le constructeur britannique, à partir des exemplaires de la McLaren Senna GTR qui n'ont pas trouvé acquéreur (un peu plus d'une vingtaine selon le constructeur britannique). Son prix en revanche, n'a pas été communiqué.

Crédit photos : McLaren Orlando/McLaren North Jersey

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren Tech Club : focus sur l'aérodynamique de la Senna
McLaren Tech Club : focus sur l'aérodynamique de la Senna
McLaren Senna GTR LEGO Technic
McLaren Senna GTR LEGO Technic
La McLaren Senna s'illustre sur le Sachsenring
La McLaren Senna s'illustre sur le Sachsenring
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires