Mercedes-Benz présente le Project Geländewagen

Samuel Morand le 09/09/2020

Le mythique Mercedes Classe G est au centre de ce projet développé par Mercedes-Benz et son responsable du design, Gorden Wagener, en collaboration avec le designer, fondateur de la marque Off-White et directeur artistique pour homme chez Louis Vuitton, Virgil Abloh.

Partagez

réagir
Le Mercedes-Benz Classe G a fait l'objet de multiples versions en quarante ans de carrière, mais jamais d'une déclinaison compétition. C'est désormais chose faite avec ce Project Geländewagen qui maximise le côté Mercedes-AMG du Classe G, tout en explorant de nouvelles pistes esthétiques pour transformer notre perception du luxe.

La silhouette extérieure du Project Geländewagen conserve l'aspect monolithique du Classe G mais ses voies ont été élargies, son châssis abaissé et certains éléments de carrosserie tels que ses rétroviseurs ont été supprimés. Le véhicule a également été chaussé de jantes et de pneumatiques larges pour renforcer davantage encore, son caractère sportif.

Un traitement « Racing » que l'on retrouve enfin dans l'habitacle épuré du véhicule, qui intègre des éléments rappelant les modèles classiques (ses compteurs ronds), avec des équipements plus modernes tels que des sièges baquet avec harnais cinq points, et un volant de type F1.

« Mon but ultime avec ce projet pour Mercedes-Benz, est d'inspirer les jeunes artistes, ingénieurs et designers pour remettre en cause le statu quo, et tester mes propres capacités en termes de design », explique Virgil Abloh. « Pour moi il s'agit de créer des opportunités pour ceux qui viendront après moi, et offrir à la prochaine génération une base pour réussir, à la fois ici avec Mercedez-Benz et à travers le Virgil Abloh « Post-Modern » Scholarship Fund ».

Si vous avez été séduit par cette œuvre d'art pas comme les autres, sachez qu'une réplique miniature de ce véhicule (à l'échelle 1 :3) sera proposée aux enchères par la maison RM Sotheby's, à partir du 14 septembre prochain. L'intégralité des revenus de cette vente seront reversés à une association qui soutient les communautés créatives internationales.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une miniature du Project Geländewagen vendue aux enchères
Une miniature du Project Geländewagen vendue aux enchères
Nouvelles finitions pour le Mercedes-Benz Classe G
Nouvelles finitions pour le Mercedes-Benz Classe G
One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires