Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost

Samuel Morand le 09/09/2020

Un plateau exceptionnel de vingt modèles Rolls-Royce produits avant 1936, s'est constitué le 4 septembre dernier au quartier général du constructeur britannique basé à Goodwood, dans le West Sussex, pour célébrer notamment l'arrivée de la nouvelle Ghost.

Partagez

réagir
Ce rassemblement était à l'initiative du plus ancien des clubs Rolls-Royce, le 20-Ghost Club, qui regroupe des propriétaires de modèles Rolls-Royce produits exclusivement avant 1940. Des Rolls-Royce 20/25, Silver Ghost, Phantom I et Phantom II ont ainsi évolué dans les allées du parc du QG de Rolls-Royce. De tous les modèles produits par la marque depuis 1904, les trois quarts sont encore en effet en parfait état de marche et lors de ce rassemblement, le plus ancien de ces modèles datait de 1911.

Les invités à cet évènement qui comprenait une pause pique-nique, se sont vu remettre un pot de miel réalisé dans le rucher de Rolls-Royce (qui accueille aujourd'hui plus de 250 000 abeilles), et ont également eu le plaisir de découvrir la nouvelle Rolls-Royce Ghost trois jours seulement après sa présentation officielle.

L'évènement enfin, était d'une teneur particulière pour l'un des véhicules présents : une Silver Ghost carrossée par HJ Mulliner et recouverte par une livrée argent et noir, qui fut assemblée il y a tout juste un siècle, en septembre 1920. Son actuel propriétaire qui en a fait l'acquisition en 2011, a depuis couvert à son volant quelque 17 000 miles (27 358 km), principalement lors de sorties organisées par le 20-Ghost Club.

Photo : Rolls-Royce Ghost 2020

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires