RR Silver Ghost Londres-Edimbourg

Damien Hermenier le 25/08/2011

Un siècle plus tard, Rolls-Royce célèbre l'histoire suivante mettant en scène la fameuse Silver Ghost :

Partagez

réagir
En 1910, Napier embarquait sa "Silver Bullet" développant 65 ch pour un voyage de 1 286 km entre Londres et Édimbourg. Afin de démontrer ses capacités, l'auto aura réalisé ce périple aller-retour uniquement calée sur le dernier de ses rapports de boîte, avec à son bord quatre passagers et leurs bagages. Tout cela sous le contrôle du RAC, le Royal Automobile Club. Le modèle Napier aura ainsi consommé une moyenne de 14,6 l/100 km de carburant, et réalisé une pointe de vitesse de 123 km/h.

Alors, Napier défiait Rolls-Royce de faire mieux. Un challenge accepté par Claude Johnson, directeur général de Rolls-Royce, qui pensait la Silver Ghost parfaitement à la hauteur. Et malgré un déficit de puissance, le modèle de 45 ch au châssis n°1701 aura effectivement réalisé le même parcours dans des conditions similaires, mais en ne consommant en moyenne que 11,6 l/100 km tout en atteignant une vitesse maximale de 126 km/h. De quoi forger encore sa réputation, « The Best Car in the World ».

De retour en 2011, le club 20-Ghost (plus vieux club Rolls-Royce au monde) ainsi que Nick Naismith du Royal Automobile Club, auront organisé un événement visant à recréer et célébrer cette épopée. À cette occasion, l'auto au châssis n°1701 qui aura achevé ce périple en 1911, s'avère exposée jusqu'au 5 septembre prochain au siège du Royal Automobile Club, le Pall Mall Clubhouse, situé au cœur de Londres.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Élégance : une Rolls-Royce primée
Élégance : une Rolls-Royce primée
Rolls-Royce Silver Ghost
Rolls-Royce Silver Ghost
Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires